Énergie et environnement

La raréfaction des ressources énergétiques naturelles entraîne les industries concernées à s’exposer de plus en plus au regard du public.

La filière énergétique et le commerce des matières premières font partie des secteurs qui suscitent un vif intérêt du public et qui, par ailleurs, sont très réglementés au niveau politique. Quasiment toutes les sources d’énergie, toutes les ressources ainsi que leur chaîne complète de création de valeur – de l’extraction à la commercialisation et à la consommation – sont concernées. Le changement climatique et la pénurie de ressources qui se profilent accentueront encore cette tendance.

Parallèlement, les exigences augmentent du côté des consommateurs, qui accordent de plus en plus d’importance à la durabilité sociale et écologique. Les actions de communication remplissent une mission délicate : trouver un juste équilibre entre les intérêts sociétaux, scientifiques, politiques et économiques, et établir un véritable dialogue avec les parties impliquées ainsi que les entreprises et les autres acteurs du secteur.

Dans le secteur de l’énergie et des matières premières, Burson-Marsteller jouit de nombreuses années d’expérience dans le conseil. Grâce à notre solide réseau, nous aidons les organisations à atteindre leurs groupes-cibles prédéfinis (médias, politiques, industrie, sphère publique…) où qu'ils se trouvent. Notre équipe d’experts se compose de communicants hors pair dans le secteur de l’énergie, disposant d’un savoir-faire technique, politique, scientifique et rédactionnel pointu, qui se décline dans la stratégie, la gestion événementielle et la communication de crise.

L’équipe sise à Berne a une parfaite connaissance des aspects scientifiques liés à l’énergie nucléaire et dirige le bureau du Forum nucléaire suisse – qui alimente la discussion d’experts. Ce forum est destiné aux professionnels de la recherche, de la science, de l'économie et de l’administration, aux politiciens, aux médias ainsi, bien sûr, qu’au grand public intéressé dans le pays.

 


Infos Pratiques

Grubenstrasse 40 8045 Zurich
(SUISSE)

Crisis Hotline: 0800 28 77 66